Puisque je n’ai pas trouvé le moment jusque là de revenir sur le (fabuleux) concert de Arcade Fire, je m’y mets enfin ! C’est certainement aussi qu’il m’a fallut deux semaines (et demi) pour m’en remettre. Je ne veux pas faire un « report » comme la plupart de ces sites mega ennuyeux et rentrer dans une critique #jemelapète #jenyconnaisrien… La Halle Tony Garnier a un son abominable : normal elle n’a pas été construite pour ça, le chanteur on l’entendait pas tant, oui oui, il y avait du monde, en bref fallait s’y attendre.
Je pense avoir vécu le meilleur concert de ma looongue vie, le bonheur était là, les larmes montaient, les jambes tremblaient. Groupie ? Non – Habitée ? Peut-être.
Voici donc la sublimissime set list qu’ils nous ont offert ; ravie je fus. Bien sûr mis à part moi tout le monde s’en fout mais c’est pour laisser le souvenir quelque part et de toute façon personne ne lit ce blog.
- Ready to start
- Keep the car running
- Neighborhood #2 (Laika)
- No cars go
- Haïti
- Sprawls II (Mountains beyond moutains)
- Rococo
- Une année sans lumière
- My body is a cage
- The suburbs
- Month of may
- Neighborhood #1 (Tunnels)
- We used to wait
- Neighborhood #3 (Power out)
- Rebellion (lies)
- Intervention
- Wake up
Et bim en 1h45 de set, bien trop rapide à mon goût, les canadiens s’en sont allés… Une chose est sûre, je courrai les voir à chaque fois qu’ils repasseront dans notre cher pays !
Big up à The Fucked Up qui ont joué seulement 25, je n’ai vu qu’un morceau mais j’ai beaucoup de respect pour ce groupe.